Le concept Sea Shack

Qu’est-ce que le Sea Shack? Est-ce une auberge? Est-ce une plage? Est-ce un camping? Est-ce un bar? Est-ce une salle de spectacle? Oui, oui, oui, oui et oui! Mais en même temps, non! Tous ces éléments dépendent l’un de l’autre afin de créer une synergie. Le Sea Shack c’est un tout que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Peu importe ce que l’on y additionne, le résultat est toujours un. Un lieu unique! Un endroit magique! Un éternel projet en développement.  Pour y arriver et éviter de vous prendre pour acquis, nous nous sommes dotés d’une mission motivante afin de toujours chercher à vous offrir le meilleur de nous-mêmes. Ce que nous vous offrons est la plus fidèle image de ce que nous voulons que le monde ait l’air. Voici donc notre mission:

« Rassembler et accueillir des gens de tous les horizons autour d’une expérience magique, différente, libre, festive et qui inspire à refaire le monde »

Afin d’imprégner cette mission dans notre vie, nous avons défini et instauré des valeurs communes qui sont partagées par  chaque membre de l’équipage festif. Ces valeurs, sont à nos yeux, les choses les plus importantes à respecter afin de mieux vivre ensemble et d’atteindre notre mission. En tant que visiteurs du Sea Shack, nous nous attendons à ce que vous partagiez vous aussi ces valeurs, au quotidien lors de vos séjours parmi nous. Voici donc ces valeurs:

  • Au Sea Shack nous prônons l’égalité entre tous, peu importe la couleur, l’orientation sexuelle, la richesse matérielle, le genre ou la croyance.

    • Ici, nous sommes libres d’être ce que l’on est, et ce, sans jugement et dans le respect des autres;

  • Au Sea Shack nous encourageons l’ouverture musicale. Visitez-nous avec un esprit de découverte.

    • Ici, on encourage la musique émergente du Québec et d’ailleurs;

  • Au Sea Shack nous prônons un esprit sain dans un corps sain.  On fête fort, mais on aime ça s’en rappeler.

    • Ici, on brosse intelligemment;

  • Au Sea Shack nous prônons le respect de l’environnement. Nous visons à être 100 % éco-responsable.

    • Ici, on brosse proprement;

  • Au Sea Shack nous prônons la liberté de choix.  Tout le monde a droit au consentement.

    • Ici, on brosse respectueusement;

  • Au Sea Shack nous prônons la qualité plutôt que la quantité.

    • Ici, nous consommons local, régional ou national;

  • Au Sea Shack nous aimons ça discuter, partager, s’amuser et faire des belles rencontres.

    • Ici, nous aimons ça refaire le monde;

  • Au Sea Shack, si tu respectes nos valeurs, vive la liberté.

    • Ici, tout est permis.

CONCEPT SPÉCIAL 2020

En ces temps difficiles pour les entreprises, le tourisme et la culture, le Sea Shack te remercie d’investir dans la pérennité et la durabilité future du projet. Chaque dollar engagé servira à maintenir de précieux emplois dans la région ainsi que d’encourager une économie durable et responsable que nous nous efforçons de créer depuis plusieurs années.

Afin d’offrir un environnement sécuritaire à nos employé-e-s, à notre clientèle ainsi qu’à notre population, nous vous avons concocté un concept spécialement réfléchi en fonction du contexte actuel. Nous désirons plus que tout vous offrir une expérience agréable, bénéfique et tout de même magique malgré tout.

DIMINUTION DE LA CAPACITÉ, DURÉE MINIMALE DES SÉJOURS ET ARRIVÉE FIXES

Afin de vous protéger et de protéger nos employé-e-s, nous avons pris la décision de réduire l’achalandage global du site de 50 % pour la saison 2020. Cette décision a été prise afin de respecter les règles sanitaires en place et de pouvoir respecter la distanciation de 2 mètres sur tout notre site ainsi que les espaces communs mis à la disposition de notre clientèle.

Nous avons stratégiquement choisi d’exiger des séjours d’un minimum de nuits afin d’:

  • Avoir une petite équipe pour la saison. Nous ne serons que les membres de l’équipe vivant à l’année en Gaspésie. Malgré le succès du Sea Shack, sachez que nous sommes, comme plusieurs entreprises de la région, dans une situation précaire dû à la crise actuelle. Notre modèle d’entreprise n’a pas été basé sur 50 % d’achalandage;
  • Éviter un trop grand achalandage qui nous ferait perdre le contrôle sur le site et de ne plus être capable de respecter les normes en place;
  • Être toujours prêt et en contrôle du ménage et de l’entretien du site et de ne pas mettre nos employé-e-s dans des situations risquées afin d’atteindre les délais d’arrivées et de départs, tant au ménage, à l’accueil qu’au bar.

En ce qui concerne les jours fixes d’arrivée, en fait, pour vous, il s’agit de jours d’arrivée, mais pour nous, il s’agit surtout de jours de départ. Il faut comprendre que plusieurs points ont influencé cette décision. Puisque nous devons respecter de nouvelles règles sanitaires et de distanciations, en plus de réduire notre capacité, nous avons dû ajuster notre équipe de travail afin d’y arriver financièrement.

L’équipe étant plus petite, nous ne pouvons nous permettre de traiter un flot énorme d’arrivées et par le fait même, de départs quotidiens. Nous devons être à la hauteur à chaque jour afin d’assurer votre sécurité et celle nos employé-e-s. Nous voulons vous offrir la meilleure expérience « Sea Shack » tout en assurant la pérennité de l’entreprise, juste avec nos employé-e-s, juste avec vous et juste avec la population locale et éviter un va-et-vient incessant.

TYPE D’HÉBERGEMENT, RÉSERVATION, NOMBRE MAXIMUM DE PERSONNES, HEURES D’ARRIVÉE ET DE DÉPART

Pour la saison 2020, nous offrons deux types d’accès afin de profiter d’un séjour au Sea Shack.

  • NUITÉE AUTONOME (camping, petit VR, voiture aménagée, sac de couchage sur la plage)
    • Séjour de 2 ou 3 nuits
    • Arrivée: 15h00
    • Départ:   9h00
  • CHALET PRIVÉ
    • Séjour de 3 ou 4 nuits
    • Chalet de 2, 3 ou 4 personnes maximum
    • Arrivée:  17h00
    • Départ:   9h00

Afin de respecter les recommandations de la santé publique, nous avons fixé certains points que vous devrez impérativement respecter afin d’effectuer une réservation:

  • Nous n’acceptons pas les réservations de plus de 4 personnes.
  • Les réservations de chalets doivent être effectuées par des personnes vivant à un maximum de trois (3) adresses différentes.
  • Les rassemblements extérieurs ne peuvent être de plus de 10 personnes et de 3 foyers en même temps.

Il n’y aura pas de dortoir cet été. Le but d’un dortoir est de partager à faible coût un espace avec d’autres voyageurs. Comme il n’est pas permis d’être plus qu’une unité familiale (personnes vivant à la même adresse) dans le même hébergement, il va de soi que les dortoirs ne soient pas accessibles.

Puisque nous fonctionnerons à capacité réduite et afin de respecter nos employé-e-s, nous vous demandons de réserver à l’avance afin d’éviter des situations malencontreuses et de vous retrouver le bec à l’eau. Plus que jamais il sera important de réserver votre voyage en Gaspésie. Nous voulons absolument éviter un va-et-vient continue dans notre accueil.

Nous tentons de répondre le plus rapidement à tous vos messages, que ce soit par téléphone, courriel ou via Facebook. Sachez que nous sommes une très petite équipe et que nous ne pouvons nous permettre de traiter le flot parfois impressionnant de messages reçus en une journée. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous prendre d’avance afin de réserver votre séjour au Sea Shack et de passer par le bon mode de communication.

Pour une réservation:

  • reservations@aubergfestive.com
  • 1-866-963-2999

FESTIVITÉ

Le Sea Shack vire de bord! Eh oui! Qui aurait cru que le Sea Shack devrait diminuer son taux de festivité… Cet été, nous prioriserons les activités de plein-air et la douce farniente sur la plage durant le jour. C’est pourquoi nous ouvrirons le bar à 12h00 et ne le fermerons pas trop tard.

Malgré tout, nous allons faire tout ce qui est possible pour vous offrir une expérience festive, authentique et sécuritaire. Par contre, en 2020, la festivité se trouvera dans les petites choses (5@7 entre amis, feu sur la plage, apportez vos costumes, événements surprises, etc.). Sachez que si vous avez vécu par le passé l’expérience Sea Shack, ce sera fort différent cet été. Ne vous attendez pas à de grandes fêtes jusqu’aux petites heures du matin entourées de dizaines d’amis.

Pourquoi est-ce que nous limitons la fête? Afin d’éviter les débordements et les comportements déplacés. Une grande consommation d’alcool et la distanciation sociale ne vont pas de paire, on ne se fera pas d’accroire. Sachez que nous avons pris cette décision afin de vous respecter, respecter nos employé-e-s ainsi que la population de la région.

SPECTACLES ET ÉVÉNEMENTS CULTURELS

Malheureusement, cet été, il n’y aura pas de spectacle dans la forme que vous avez vécus par le passé. Par contre, nous travaillons à offrir un contenu culturel varié et improvisé. Nous avons monté plusieurs projets culturels qui sauront vous plaire tout au long de votre séjour. Soyez à l’affût lors de votre séjour, il pourrait y avoir des surprises.

Au menu:

  • Projet « On r’fais tu l’monde » : Il s’agit d’une série de 9 conférences à saveur environnementale. Il y aura une conférence par semaine à partir du 26 juin 2020.  Les dates et horaires restent à déterminer, mais nous aurons la chance d’accueillir de façon virtuelle ou en personne, plusieurs très bons conférenciers provenant des quatre coins du Québec;
  • Projet « Documentaire en plein air » : À toutes les semaines, au moins un documentaire sera présenté en plein air sur écran géant.  Ce projet est réalisé en collaboration avec l’organisme Paraloeil de Rimouski. Les dates et horaires restent à déterminer;
  • Artistes en résidence : Tout au long de la saison, des artistes que vous aimez bien résideront au Sea Shack afin de réaliser des résidences de création. À raison d’une semaine chacune, ces résidences donneront la chance aux artistes de venir composer, écrire et créer. Qui sait ce qui peut se passer quand nous avons des artistes dans la place… on vous laisse imaginer. La composition des résidences et les dates de celles-ci resteront secrètes… c’est aussi un peu ça la magie du Sea Shack.

BAR ET ALCOOL PERSONNEL

Exceptionnellement, cette année, nous vous suggérons de ne pas amener votre alcool personnel. Nous avons dû réduire considérablement notre saison d’ouverture et notre taux d’occupation. Nous avons dû aussi couper plusieurs emplois et il est primordial pour nous que vous encouragiez notre commerce au maximum.

Nous vous offrirons bières locales et cocktails dans un environnement des plus sécuritaire. En achetant à notre bar, ce n’est pas seulement le Sea Shack que vous encourager, mais aussi nos microbrasseries qui ont eux aussi eu des temps difficiles.

FEU SUR LA PLAGE

Veuillez noter que cet été, nous ne ferons pas de feu commun sur la plage. Nous voulons éviter la fête jusqu’aux petites heures, ce qui risquerait de mettre en péril la santé et la sécurité de tous. Les feux individuels sont permis, mais nous vous demandons d’agir respectueusement afin d’éviter tout dérapage et de laisser vos voisins profiter d’un sommeil réparateur. Bref, cette année ça se passe de jour, soyez au rendez-vous!

CUISINE COMMUNE ET NOURRITURE

La cuisine commune sera fermée pour la saison 2020. Pour des raisons sanitaires évidentes, il nous est impossible de vous offrir dans un environnement sécuritaire une cuisine fermée et partagée.

Vous devrez prévoir le matériel nécessaire afin de conserver votre nourriture et de cuisiner. Une glacière ou l’équivalent pour conserver votre nourriture vous sera fort utile puisqu’il ne sera pas possible d’utiliser les frigos à l’intérieur de l’auberge. Il en va de même avec un petit poêle portatif puisque vous n’aurez pas accès aux fours de l’auberge. Des lavabos extérieurs pour faire votre vaisselle seront mis à votre disposition ainsi qu’un abri-chapiteau à aire ouverte afin de cuisiner lors des jours de pluie. Malgré qu’elles soient utilisées pour la Cantine Barberousse, notez bien qu’il vous sera possible d’utiliser les tables de la terrasse pour ceux qui voudraient pique-niquer.

Pour cet été et afin de stimuler l’économie locale, qui en aura plus que besoin, nous vous encourageons fortement à aller dans les restaurants, boutiques et petits commerces qui sont plus dépendants à l’achalandage touristique, et ce, tout en respectant leurs consignes mises en place.

Si pour des raisons vous deviez amener avec vous de la bouffe ou des denrées essentielles, nous vous demandons de ne pas aller dans la seule épicerie de la région à moins d’un besoin essentiel. Déjà débordée par la population locale, celle-ci n’est pas en mesure d’accepter tous les touristes qui seront dans la région. Merci d’effectuer vos achats de besoins essentiels dans les commerces de votre région avant de vous rendre dans notre beau coin de pays.

CANTINE BARBEROUSSE

La Cantine Barberousse sera présente pour vous offrir différents mets et plats à déguster sur notre grande terrasse aménagée dans les normes de distanciation physique. L’équipe de Barberousse sera présente du 19 juin jusqu’à la fête du travail afin de vous servir des déjeuners légers, dîners et soupers. Il est grand temps de vous gâter et de laisser quelqu’un vous cuisiner.

ACCÈS ET MÉNAGE DES LIEUX COMMUNS

Les toilettes du bloc sanitaire seront accessibles en tout temps avec une limite d’usagé-e-s présents en même temps à l’intérieur. Les douches du bloc sanitaire seront quant à elles fermées pour la saison. Pour ce qui est des douches et autres toilettes, le « Lavatoire à Humains » sera disponible en tout temps.

Nous sommes fiers d’offrir des hébergements et lieux communs propres, nous profiterons donc de la crise actuelle pour effectuer plusieurs ménages par jour dans les espaces communs afin de répondre aux normes en vigueur. Nous vous demanderons de respecter les différentes règles que nous mettront en œuvre. Laissez de côté vos convictions et opinions sur la pandémie qui pourraient différer de nos consignes puisque nous ne voulons pas que nos employé-e-s jouent à la police. Le respect de tous et chacun vous permettra de vivre des vacances en paix et en toute quiétude.

Sur ce, l’équipe de l’Auberge Festive Sea Shack a hâte de vous recevoir dans la bonne humeur et dans la joie! Même si les tchins de 5 à 7 avec nos fabuleuses bières locales se feront à distance, on a hâte d’entendre vos belles discussions et de passer du temps avec vous dans une bonne ambiance de vacances et de détente! Pis ah oui! Même s’il n’y aura pas de costumier cette année, on vous encourage fortement à apporter le vôtre. La festivité se trouve dans de petites choses. À la vôtre!

II NE MANQUE QUE VOUS!



Le Sea Shack est présentement ouvert. Avant de nous contacter, merci de prendre connaissance de notre concept 2020. Un aubergiste est en poste afin de prendre vos réservations à chaque jour entre 9h00 et 20h00. Veuillez prendre note que nous sommes complet pour les "nuitées autonomes" jusqu'au 25 août inclusivement. Merci de vous référer au calendrier des réservations pour voir les dispos. Il nous reste encore quelques place en chalet après le 16 août. Suivez notre page facebook pour les plus récentes informations. Ignorer