(COVID-19) J'ai des symptômes et je crois être porteur du SRAS-COV-2 ? Qu'est que je fais ?

Premièrement, dirige-toi à la clinique de détection le plus près de chez-toi et évite d’entrer en contact avec d’autres personnes. Il va sans dire que si vous ressentez des symptômes d’allures grippales ou vous avez côtoyé dernièrement une ou des personnes ayant été positivement à la COVID-19, SVP VEUILLEZ NE PAS VOUS RENDRE DANS NOTRE RÉGION. Merci de nous appeler pour nous en aviser. Ensemble nous trouverons une solution qui saura accommoder tout le monde. Voici notre politique d’annulation: (COVID-19) POLITIQUE D’ANNULATION OU DE MODIFICATION

(COVID-19) Si j'arrive sans réservation, est-ce que je peux quand même avoir une place pour dormir ?

Puisque nous fonctionnerons à capacité réduite et afin de respecter nos employé-e-s, nous vous demandons de réserver à l’avance afin d’éviter des situations malencontreuses et de vous retrouver le bec à l’eau. Plus que jamais il sera important de réserver votre voyage en Gaspésie. Nous voulons absolument éviter un va-et-vient continue dans notre accueil.

(COVID-19) J'essaie de vous joindre, mais sans nouvelles de votre part. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Nous tentons de répondre le plus rapidement à tous vos messages, que ce soit par téléphone, courriel ou via Facebook. Sachez que nous sommes une très petite équipe et que nous ne pouvons nous permettre de traiter le flot parfois impressionnant de messages reçus en une journée. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous prendre d’avance afin de réserver votre séjour au Sea Shack et de passer par le bon mode de communication.

Pour une réservation :

  • reservations@aubergefestive.com
  • 1-866-963-2999

Pour une question qui n’est pas en lien avec l’hébergement ou les spectacles :

  • info@aubergefestive.com
  • 1-866-963-2999
  • Facebook (nos aubergistes non pas accès à Facebook)

(COVID-19) Pourquoi affichez-vous complet même s'il reste de la place sur la plage ?

Alors, alors, LA question qu’on nous pose le plus souvent ! Voici les raisons :

  • Afin de respecter les règles de santé publique ;
  • Le Sea Shack est très en demande et il est très important pour nous d’assurer votre sécurité afin de continuer la fête pendant encore très longtemps ;
  • Notre équipage festif tient à vous offrir un service de qualité et pour ça, ben il faut que l’on aille le temps de répondre à tous dans toutes les situations ;
  • Nous tenons à conserver les espaces naturels (plages, berges, forêts, etc.) qui nous entourent ;
  • Nos installations ne pourraient pas survivre si l’on ne mettait pas de limite ;

Bref, bien que l’on aimerait accepter tous les festifs de la terre, tous les soirs, nous devons mettre une certaine limite. Ouin, mais tsé un de plus, un de moins, ça change quoi ? On le sait tous, un de plus au Sea Shack ça n’existe pas ! Merci de votre compréhension et la meilleure façon d’être sûr d’avoir une place au Sea Shack, c’est de réserver.

(COVID-19) Pourquoi est-ce que vous avez diminué votre capacité d'accueil ?

Afin de vous protéger et de protéger nos employé-e-s, nous avons pris la décision de réduire l’achalandage global du site pour la saison 2020. Cette décision a été prise afin de respecter les règles sanitaires en place et de pouvoir respecter la distanciation de 2 mètres sur tout notre site ainsi que les espaces communs mis à la disposition de notre clientèle.

(COVID-19) Est-ce que ce sera encore festif ?

Oui, nous allons faire tout ce qui est possible pour vous offrir une expérience festive, authentique et sécuritaire. Par contre, en 2020, la festivité se trouvera dans les petites choses (5@7 entre amis, feu sur la plage, apportez vos costumes, événements surprises, etc.). Sachez que si vous avez vécu par le passé l’expérience Sea Shack, ce sera fort différent cet été. Ne vous attendez pas à être ben saoul à quatre pattes à 2h00 du matin.

(COVID-19) Est-ce que les mêmes règles que les années dernières s'appliqueront malgré tout ?

Afin d’offrir un environnement sécuritaire à nos employé-e-s, à notre clientèle ainsi qu’à notre population, nous vous demandons de bien respecter nos consignes mise en place. Nous désirons plus que tout vous offrir une expérience agréable, bénéfique et tout de même magique malgré le contexte actuel. Le respect de ces règles dictera l’ambiance sur le site, mais aussi contribuera à maintenir la paix sociale et un niveau d’acceptabilité raisonnable de la population.

(COVID-19) Pourquoi est-ce que le bar ne fermera pas trop tard ?

Afin d’éviter les débordements et les comportements déplacés. Une grande consommation d’alcool et la distanciation sociale ne vont pas de paire, on ne se fera pas d’accroire. Sachez que nous avons pris cette décision afin de vous respecter, respecter nos employé-e-s et aussi les habitants de la région.

(COVID-19) Est-ce que vous prévoyez de changer votre routine de ménage ?

Oui! Nous avons toujours été fiers d’offrir des hébergements et lieux communs propres, nous profiterons donc de la crise actuelle pour effectuer plusieurs ménages par jour dans les espaces communs afin de répondre aux normes en vigueur. Nous vous demanderons de respecter les différentes règles que nous mettront en œuvre. Laissez de côté vos convictions et opinions sur la pandémie qui pourraient différer de nos consignes puisque nous ne voulons pas que nos employé-e-s jouent à la police. Le respect de tous et chacun vous permettra de vivre des vacances en paix et en toute quiétude.

(COVID-19) Est-ce que je peux apporter mon alcool personnel ?

Exceptionnellement, cette année, nous vous suggérons de ne pas amener votre alcool personnel. Nous avons dû réduire considérablement notre saison d’ouverture et notre taux d’occupation. Nous avons dû aussi couper plusieurs emplois et il est primordial pour nous que vous encouragiez notre commerce au maximum. Nous vous offrirons bières locales et cocktails dans un environnement des plus sécuritaires. En achetant à notre bar, ce n’est pas seulement le Sea Shack que vous encourager, mais aussi nos microbrasseries qui ont eux aussi eu des temps difficiles. Nous vous remercions de votre compréhension.

(COVID-19) Est-ce qu'il y aura des spectacles cet été ?

Malheureusement non ! En tout cas, pas comme nous l’avons fait par le passé. Par contre, nous travaillons à offrir un contenu culturel varié et improvisé. Soyez à l’affût lors de votre séjour, il pourrait y avoir des surprises.

(COVID-19) Est-ce que je peux venir avec ma gang cet été?

Oui et non ! Tout dépendra du type d’hébergement que vous choisirez. Le tout pourra évoluer au fil de la saison selon les recommandations de la santé publique. Voici les détails à savoir :

  • Nous n’acceptons pas les réservations de plus de 4 personnes ;
  • Les réservations de chalets doivent être effectuées par des personnes vivant à un maximum de trois (3) adresses différentes ;
  • Les rassemblements extérieurs ne peuvent être de plus de 10 personnes et de 3 foyers en même temps.

(COVID-19) Est-ce que nous pourrons faire des feux de plage ?

Veuillez noter que nous ne ferons pas de feu commun. Nous voulons éviter des partys jusqu’aux petites heures qui risqueraient de mettre en péril la santé et la sécurité de tous. Les feux individuels seront permis, mais nous vous demandons d’agir respectueusement afin d’éviter tout dérapage et de laisser vos voisins profiter d’un sommeil réparateur. Bref, cette année ça se passe de jour, soyez au rendez-vous !

(COVID-19) Est-ce qu'il y aura un restaurant sur place ?

La Cantine Barberousse sera présente pour vous offrir différents mets et plats à déguster sur notre grande terrasse aménagée dans les normes de distanciation physique. L’équipe de Barberousse sera présente du 19 juin jusqu’à la fête du travail pour vous servir des déjeuners légers, dîners et soupers. Il est grand temps de vous gâter et de vous laisser enfin cuisiner !

(COVID-19) Pourquoi n'y a-t-il pas de cuisine commune ?

La cuisine commune sera fermée pour la saison 2020. Pour des raisons sanitaires évidentes, il est impossible pour nous d’offrir sécuritairement une cuisine fermée et partagée. Malgré qu’elles soient utilisées pour la Cantine Barberousse, notez bien qu’il vous sera tout de même possible d’utiliser les tables de la terrasse pour ceux qui voudraient pique-niquer. Un lavabo extérieur pour votre vaisselle sera disponible. Vous devrez aussi prévoir une glacière ou l’équivalent pour conserver votre nourriture puisqu’il ne sera pas possible d’utiliser les frigos à l’intérieur de l’auberge.

(COVID-19) Est-ce qu'on peut apporter notre bouffe ?

Si pour des raisons vous deviez amener avec vous de la bouffe ou des denrées essentielles, nous vous demandons de ne pas aller dans la seule épicerie de la ville à moins d’un besoin essentiel. Déjà débordée par la population locale, celle-ci n’est pas en mesure d’accepter tous les touristes qui seront dans la région. Merci d’effectuer vos achats de besoins essentiels dans les commerces de votre région avant de vous rendre dans notre beau coin de pays. Vous devrez aussi prévoir une glacière ou l’équivalent pour conserver votre nourriture puisqu’il ne sera pas possible d’utiliser les frigos à l’intérieur de l’auberge. Aussi, nous vous encourageons fortement à aller dans les restaurants, boutiques et petits commerces qui sont plus dépendants à l’achalandage touristique, et ce, tout en respectant leurs consignes mises en place.

(COVID-19) Est-ce qu'il y aura des dortoirs cet été ?

Non! Il n’y aura pas de dortoir cet été. Le but d’un dortoir est de partager à faible coût un espace avec d’autres voyageurs. Comme il n’est pas permis d’être plus qu’une unité familiale (personnes vivant à la même adresse) dans le même hébergement, il va de soi que les dortoirs ne soient pas accessibles.

(COVID-19) Est-ce que le bloc sanitaire sera accessible ?

Oui! Les toilettes du Temple Chinois seront accessible en tout temps avec une limite d’usagé-e-s présent en même temps à l’intérieur. Les douches du Temple Chinois seront quant à elles fermées pour la saison. Pour ce qui est des douches et autres toilettes, le « Lavatoire à Humain » sera disponible en tout temps. Veuillez prendre note que le ménage sera fait régulièrement afin de respecter les normes en vigueur.

(COVID-19) Quelles sont les heures d'arrivée et de départ pour les hébergements?

Afin de respecter les consignes de la santé publique et d’offrir des hébergements et sites de camping propres tout en s’assurant de la sécurité de nos employé-e-s, nous avons décidé de changer les heures d’arrivée et de départ des hébergements afin de laisser un temps de repos entre le départ, le ménage et l’arrivée. Voici donc les heures changées :

  • Nuitée Autonome :
    • Arrivée : 15h00
    • Départ :   9h00
  • Chalets Privés :
    • Arrivée : 17h00
    • Départ :   9h00

(COVID-19) Pourquoi est-ce qu'il y a un minimum de nuit à respecter ?

Nous avons stratégiquement choisi de mettre un minimum de nuits afin d’:

  • Avoir une petite équipe pour la saison. Nous ne serons que les membres de l’équipe vivant à l’année en Gaspésie. Malgré le succès du Sea Shack, sachez que nous sommes, comme plusieurs entreprises de la région, dans une situation précaire due à la crise actuelle. Notre modèle de business n’a pas été basé sur 50 % d’achalandage ;
  • Éviter un trop grand achalandage qui nous ferais perdre le contrôle sur le site et de ne plus être capable de respecter les normes en place ;
  • Être toujours prêt et en contrôle du ménage et de l’entretien du site et de ne pas mettre nos employé-e-s dans des situations risquées afin d’atteindre les deadlines d’arrivées et de départs, tant au ménage, à l’accueil qu’au bar.

(COVID-19) Pourquoi avons-nous mis en place des jours d'arrivées fixes ?

En fait, pour vous, il s’agit d’un jour d’arrivée, mais pour nous il s’agit surtout de jours de départ. Il faut comprendre que plusieurs points ont influencé cette décision. Puisque nous devons respecter de nouvelles règles sanitaires et de distanciations, en plus de réduire notre capacité, nous avons dû ajuster notre équipe de travail afin d’y arriver monétairement.

L’équipe étant plus petite, nous ne pouvons nous permettre de traiter un flot énorme d’arrivée et par le fait même, de départ quotidien. Nous devons être à la hauteur à chaque jour afin d’assurer votre sécurité et surtout celle nos employé-e-s. Nous voulons vous offrir la meilleure expérience « Sea Shack » tout en étant à la fois rentable, juste avec nos employé-e-s, juste avec vous et juste avec la population locale et éviter un vas-et-vient incessant.

(COVID-19) Comment fonctionnera le camping cet été ?

Le fonctionnement du camping sera semblable aux dernières saisons, mais avec quelques modifications. Vous devrez toujours venir vous enregistrer avant de vous installer sur la plage afin d’avoir en main toutes les informations nécessaires au respect des consignes en places. Nous n’offrirons toujours pas de site prédéfinis, mais notre équipe s’affaire à préparer le terrain afin de mettre en évidence les meilleurs sites où vous installer. Afin de respecter les normes, nous vous demanderons de laisser beaucoup d’espace en vous et vos voisins. Il sera primordial de respecter vos voisins de tente et d’être éco-responsable. Des sacs de poubelles seront mis à votre disposition afin de ramasser tous vos déchets.

(COVID-19) J'habite la région ou je suis en vacances dans un autre hébergement. Est-ce que je peux venir au Sea Shack faire un tour ?

Oui! Vous pouvez être présent durant les heures d’ouvertures du bar (12h00 à 21h00) et de la Cantine Barberousse (8h00 à 20h00) si l’achalandage et l’espace permettent encore la distanciation sociale.

(COVID-19) Est-ce qu'il y a une âge minimum ou maximum pour venir au Sea Shack ?

Non, tout le monde est bienvenue.

(COVID-19) Est-ce que je dois porter un masque?

On vous laisse prendre la décision par vous-même. Quand à nous, notre politique est que les employé-e-s devront le porter s’ils sont au service ou s’ils ne peuvent pas respecter le 2 mètres de distance.

(COVID-19) Est-ce qu'il y aura un costumier cet été ?

Malheureusement non ! Par contre, nous vous invitons à apporter vos propres déguisements afin de perpétuer cette tradition du Sea Shack !

(COVID-19) Est-ce que vous fournissez la literie et les serviettes ?

Ben oui! Nous fournissons toute la literie (taies & oreillers, draps & couvertures), ainsi que les serviettes et ce, pour tous les chalet privés. Pour les nuitées autonomes, vous devez apporter votre literie ainsi que vos serviettes. Vous ne pouvez pas utiliser vos propres draps, oreillers ou sacs de couchages dans nos hébergements intérieurs.

(COVID-19) Je suis un voyageur, une voyageuse solitaire, est-ce que je vais me faire des amis-e-s ?

Au Sea Shack, tant que tu respectes la distanciation sociale, les étrangers sont des amis-e-s en devenir.

(COVID-19) Est-ce que les familles tripent aussi au Sea Shack ?

BEN OUI!!!! Plus que jamais les familles seront bienvenue au Sea Shack. Chaque année plein de familles viennent au Sea Shack et ont vraiment du fun! C’est un milieu enrichissant et original pour les enfants avec tout ce beau monde qui se promène partout sur le site. Mais bon puisque nous tenons à être très honnêtes avec vous, nous n’imposons d’ordinaire pas de couvre-feu et il se peut que des voyageurs fêtent toute la nuit (avec la distanciation sociale, bien sûr et avec respect!). L’équipage festif sera plus qu’heureuse de recevoir toutes les belles familles!

***Les enfants ont accès à la terrasse du bar s’ils sont accompagnés et en tout temps sous la surveillance d’un tuteur légal.

Est-ce que je peux dormir dans ma voiture ?

Oui! Vous pouvez dormir dans votre voiture sans problème. Pour ce faire, vous devez vous référer au forfait « Nuit Autonome ». Votre automobile doit être d’une grandeur standard, tel une petite van (type westfalia) ou tout autre voiture ne dépassant pas 21 pieds de longueur. Nous n’acceptons pas les types d’hébergements attachés à une remorque (roulottes, fifth wheel, etc.).

***Nous nous réservons le droit d’annuler ou de refuser l’accès à une ou des personnes ayant fait une réservation en nuitée autonome qui inclurait un véhicule non-réglementaire.

J'ai un chien, est-ce que je peux l'amener sur le site ?

Oui, cependant, nous demandons que les chiens soient toujours, toujours, toujours en laisse. De plus, les chiens ne peuvent pas entrer dans tous les bâtiments, même le bar !

Si je veux faire de la randonnée, mais que je pas le goût de me rendre au Parc, qu'est-ce que peux faire ?

Tu peux en profiter pour faire les sentiers du Parc Côtier de Ruisseau-Castor qui culmine avec la montée du Mont Festif ou du Pic Castor. Les départs se font à pieds du Sea Shack.

Est-ce que je peux voir des baleines et d'autres mammifères marins du Sea Shack ?

Oui, tu peux même sonner la trompette pour avertir les autres voyageurs. Cependant, si tu la sonnes et que c’est une roche, tu paies ta tournée !

J'aimerais faire du bénévolat, comment ça marche ?

Yesss! Nos besoins sont très variables, c’est pourquoi nous gérons cela au cas par cas. Pour plus d’informations, il faut envoyer un courriel à guillaume@aubergefestive.com.

Je veux venir jouer avec mon band, qui est-ce que je contacte ?

Tu envoies un courriel à Seb Fou: sebastien@aubergefestive.com